Le Littoral

          Le littora est la région entre les marées hautes et les marées basses (en bas). Les gens disent que cette région est la ou l'eau, le ciel, et la terre se rencontrent. Cette région est couverte d'eau et exposée a l'air plusieurs fois par jour. Le littoral est très riche en nutrition et en oxygene. Des nombreux animaux différents vivent dans cette zone.

 Un Environnement Changeant

         Le littoral est pratiquement inhabitable. Comme l'eau monte et descend chaque jour, les animaux et plantes doivent s'adapter à de grands changements. On peut d'ailleurs dire que la vie des organisme la-bas est très difficile.

          L'humidité change beaucoup chaque jour. Durant les marées hautes, les organismes doivent être au moins capable de pas mourir sous l'eau. Cependant, durant les marées basses, l'eau s'en va, et les organismes doivent subir la sécheresse causée par le soleil.

          La température change elle aussi beaucoup. Durant les marées hautes, c'est frais/froid, mais durant les marées basses, c'est soi très chaud a cause du soleil ou très froid a cause de la neige, l'hiver.

          La salinité change des fois aussi. Quand il fait très chaud, l'eau s'évapore tellement vite que tous ce qui reste sur la plage se sont des milliers de cristaux de sel. Quand il pleut beaucoup tous les cristaux de sel sont lavés par l'eau, et la salinité desend. La plus par des organismes marins de peuvent pas survive à tous ces changements.

          Des fois, durant les marees basses, quelque cuvettes des marees forment. Les cuvettes des marees sont les endroit ou ca reste humid, la plus part du temps se sont des petites piscines pour les poissons. ................